Rifugio CibrarioRefuge d'Avérole
(Colle Sulè – Colle Autaret – Vallone della Lombarda)

Dénivelée :
    900 m. de montée, 1300 m. de descente
Durée :           6 -7 heures
Longeur :       15 Km

DTraverser direction W le Pian de Sabiunin où se situe le refuge, puis direction S, monter rapidement à travers les névés et éboulis jusqu’au Pian Sulè, à environ 2900 m d’altitude : à partir de là, prendre de nouveau direction W vers le Col.
Descendre sur des éboulis jusqu’à croiser le sentier n. 116 provenant de Malciaussia. Suivre ce sentier qui toune à gauche en montant au lac supérieur de l’Autaret ; à gauche du Lac, après une brève montée et une longue traversée sur éboulis,on arrive au Col de l´Autaret (3072 m, croix).
Du col de l´Autaret descendre vers l´ouest le long du thalweg (cairns) ; vers 2700 m s’orienter au N en restant en rive droite du torrent de la Lombarde (névés tard dans l’été), jusqu’au gué des Larges (2530). Passer en rive gauche et continuer jusqu’à la cabane des bergers (2420m).
Descendre jusqu´au torrent (passerelle) et remonter en face au Pas de la Mule, puis au Pas des Eublats et (passages escarpés) au Plan de Revallon (2135 m). Remonter de 50 m au sentier du col d’Arnès et se diriger vers la gauche au refuge d’Avérole.

Cliquez ici pour télécharger le PDF de l´étape